Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

dimanche 18 novembre 2012

Triche à l'UMP? La droite copie les méthodes du PS!

Les résultats partiels obtenus dimanche en milieu de soirée concernant l'élection par les adhérents UMP de leur nouveau président étaient très serrés entre François Fillon et Jean-François Copé, chacun donnant une avance à son champion.
 
Selon des résultats communiqués à l’AFP par l'équipe Copé, sur 155.639 suffrages exprimés, le député-maire de Meaux disposait de 3.219 voix d’avance, soit 51,03% des voix.
En revanche, selon des résultats transmis à l’AFP par l'équipe Fillon, sur 88.963 suffrages exprimés, l’ancien Premier ministre recueillait 50,08% des voix, soit 158 voix d’avance. Ces résultats avaient été donnés vers 20H30 et l'équipe Fillon n’en a pas donné de nouveaux depuis.
Les 300.000 adhérents de l’UMP se sont plutôt bien mobilisés dimanche pour choisir leur nouveau chef entre François Fillon, 58 ans, et Jean-François Copé, 48 ans, avec une participation supérieure à 50%, peut-être 55%, selon les premières indications.
Dans le Nord (54%), les Bouches-du-Rhône (plus de 62%), la Seine-et-Marne (78,4%), fief de M. Copé, la Meurthe-et-Moselle (53%) ou le Rhône, Jean-François Copé l’emporte. A l’inverse, dans les Yvelines (59%), dans l’Essonne (51,6%), c’est M. Fillon qui gagne.
De façon surprenante, le Var est tombé, de 100 voix, dans l’escarcelle de Jean-François Copé alors que la quasi-totalité des «barons» du département étaient pour son rival et que le camp Fillon y misait sur une victoire.
A 21H45, restaient à dépouiller les bureaux de vote de plusieurs très grosses fédérations comme à Paris, dans les Alpes-Maritimes et les Hauts-de-Seine.
Les résultats définitifs risquent de ne pas être connus avant très tard dans la soirée, peut-être pas avant 23H00 ou minuit.
«On est en voie de gagner», a déclaré le patron des députés UMP, Christian Jacob, soutien de Jean-François Copé.
Quel que soit le résultat définitif, ces scores partiels très serrés constituent déjà une vraie surprise. Les sondages réalisés auprès des sympathisants UMP et non pas du corps électoral, beaucoup plus restreint, des militants pronostiquaient tous une victoire très nette de l’ancien chef du gouvernement.



Ca nous rappelle le 50-50 entre Martine Aubry et Segolene Royal au congrès de Reims en 2008!
Le système UMPS, ça continue et c'est pas fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire