Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

mercredi 21 novembre 2012

Les Républicains français pas très républicains?

Présidence de l'UMP : le camp Fillon revendique la victoire

François Fillon, le 21 novembre.
 
Le camp de François Fillon a contesté mercredi 21 novembre les résultats du scrutin pour la présidence de l'UMP, assurant que 1 304 voix de trois fédérations d'outre-mer ont été oubliées dans le décompte et que leur réintégration donne leur champion vainqueur. L'ancien premier ministre a demandé à Alain Juppé d'assurer de façon transitoire la direction de l'UMP à la place de Jean-François Copé, mais a déclaré qu'il ne déposerait pas de recours contre le résultat de l'élection. Il réclame simplement "la vérité".
Selon le site du quotidien Sud-Ouest, "Alain Juppé est actuellement à Paris et réfléchit à la proposition. Pour l'heure, il se refuse à tout commentaire".
D'après Eric Ciotti, le directeur de campagne de l'ancien premier ministre, la réintégration des scrutins oubliés "conduit à ce résultat : François Fillon, 88 004 voix, et Jean-François Copé, 87 978 voix". "Le président de la Cocoe [commission électorale de l'UMP] a lui-même reconnu cette erreur lors d'un échange téléphonique avec François Fillon en fin de matinée. Il s'agit d'une erreur manifeste et grave. [...] L'oubli pur et simple de ces trois fédérations (Nouvelle-Calédonie, Mayotte et Wallis-et-Futuna) est de 1 304 militants. Elle doit évidemment être réparée. Nous demandons donc à la Cocoe que les résultats soient simplement rétablis", a-t-il ajouté
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a opposé une fin de non-recevoir à ces adversaires. "Il y a eu des résultats, il faut maintenant se rassembler et travailler ensemble", a-t-il déclaré devant la presse dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire