Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

vendredi 16 novembre 2012

PCF et EELV s'indigne contre Israel

Le Parti communiste français (PCF) a réclamé ce vendredi «des sanctions contre Israël», appelant à des rassemblements et des «initiatives de protestation» en France, notamment samedi à Paris, «contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien».
«Le PCF appelle à des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu'à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l'ONU», écrit le PCF dans un communiqué, exprimant «son émotion et sa totale condamnation devant l'agression israélienne à Gaza». «La France devra soutenir la résolution palestinienne présentée le 29 novembre au vote de l'Assemblée générale des Nations unies pour que la Palestine voit son statut rehaussé pour accéder à celui d'Etat observateur», ajoute-t-il.

«Les attaques aériennes israéliennes doivent cesser»

Le parti «appelle partout en France à des rassemblements et des initiatives de protestation contre cette nouvelle guerre contre le peuple palestinien». En particulier, il convie au «rassemblement unitaire de solidarité à l'initiative du "Collectif national pour une paix juste entre palestiniens et israéliens" samedi à 15 heures» à Paris. Selon le PCF, le lieu de rassemblement, prévu à Bastille, est désormais programmé place de l'Opéra.
Dans un communiqué distinct, Europe Ecologie-Les Verts estime que «les attaques aériennes israéliennes doivent cesser». «La société civile de Gaza a été et demeure la première victime des conflits», souligne-t-il. Selon le parti, «la communauté internationale ne peut plus se contenter d'appeler à la "retenue" et ou de "déplorer" les affrontements et attaques. Pour EELV, il faut coûte que coûte éviter une nouvelle opération "plomb durci" comme en 2008/2009».
«Les Nations Unies et l'Union Européenne doivent exiger la fin des bombardements et des assassinats ciblés», dit-il, de même qu'«il est crucial de se prononcer favorablement pour que la Palestine soit reconnue comme "Etat non membre" au sein des Nations Unies le 29 novembre». «EELV appelle à joindre le rassemblement du "Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" à Paris et dans d'autres villes de France».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire