Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

dimanche 11 novembre 2012

Anniversaire de la mort de Yasser Arafat.

Gaza, toujours sous les bombes israeliennes...le génocide continue en Palestine!


La Russie participera à l'enquête internationale sur la mort de Yasser Arafat visant à élucider les circonstances exactes du décès du dirigeant historique palestinien, a annoncé dimanche le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
"Il y a eu ces derniers jours une coopération complète entre (l'Autorité palestinienne), les enquêteurs français et les experts suisses et également de la part du gouvernement russe", a déclaré Mahmoud Abbas à l'occasion du huitième anniversaire de la mort de Yasser Arafat, décédé à l'hôpital militaire de Percy en France en 2004.
Selon des sources palestiniennes, Mahmoud Abbas a demandé l'aide de la Russie lors de sa rencontre avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov la semaine dernière en Jordanie.
Une enquête pour assassinat a été confiée en août en France à trois juges d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) sur la mort de l'ancien président de l'Autorité palestinienne après l'annonce par l'Institut de radiophysique de Lausanne de la découverte d'une quantité anormale de polonium sur les effets personnels remis par sa veuve, Souha.
Selon un diplomate européen, trois médecins légistes français ont prévu de se rendre le 20 novembre prochain au mausolée de Ramallah, en Cisjordanie, où repose le corps de Yasser Arafat, avant l'arrivée, quatre jours plus tard, de magistrats.
Yasser Arafat était tombé subitement malade et était décédé le 11 novembre 2004 sans que ses médecins trouvent une explication à sa maladie, entretenant les soupçons d'un empoisonnement.
Leader de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) dans les années 60, Arafat avait signé un accord de paix avec les Israéliens en 1993 à Camp David établissant une autonomie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire