Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

lundi 18 juin 2012

La femme politique.

A l’issue du second tour des législatives le 17 juin, 155 femmes sur les 577 députés ont été élues dans la nouvelle Assemblée nationale, rapporte Europe 1.

La représentation de femmes au Palais Bourbon s'élève désormais à 26,86 % contre 109 femmes, soit à peine 19 % pour la période 2007-2012. Un record en France même si le pays demeure très éloigné de la parité.

Le PS est le parti qui a envoyé le plus gros contingent de femmes à l'Assemblée : 106 sur un total de 280 élus. L'UMP arrive très loin derrière avec 27 femmes sur 194 députés. Parmi les 17 élus EELV, 9 sont des femmes.

Quatre femmes figurent dans les divers gauche, trois au Parti radical de gauche (PRG), deux au Front de gauche, deux dans les divers droite, une au Mouvement républicain et citoyen (MRC) et une au Front national.

Je me réjouis de la part importante de femmes élues à l'Assemblée Nationale mais ce n'est pas suffisant quand on voit que Ségolène Royal a été écarté de la présidence de la République ou de l'Assemblée Nationale et que Martine Aubry n'a pu présidé le nouveau gouvernement en devenant Premier Ministre. Le machisme de Gauche, c'est maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire