Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

lundi 1 octobre 2012

A quand de nouvelles élèctions en Tunisie?

Le Mandat de l'Assemblé Constituante Tunisienne (1 an) arrive à son terme le 23 Octobre 2012.

Dans une interview accordée à la chaine de télévision TWT, Rached Ghannouchi, le président du mouvement Ennahdha a annoncé que les dates des prochaines élections seraient annoncées dans deux semaines.
Dans l’interview accordée à la chaine de télévision TWT, le président d’Ennahdha a déclaré que la troïka annoncerait les dates des prochaines élections dans deux semaines sans confirmer la date exacte de cette annonce.
A la question de savoir s’il pourrait être un éventuel candidat d’Ennahdha lors des prochaines échéances électorales comme la présidentielle, Rached Ghannouchi a infirmé cette éventualité.
Concernant son compagnon Abdelfattah Mourou, il a estimé que ce dernier ferait un bon président étant donné le charisme dont il jouit.
D’autres leaders politiques ont été abordés au cours de cet entretien dont Béji Caid Essebsi. Sans s’étendre sur la personnalité, Ghannouchi a affirmé qu’il n’y avait aucun contact entre eux, estimant, par ailleurs que Nidaa Tounes n’était qu’un moyen de recycler les anciens RCDistes, d’où son désir de vouloir les interdire de toute action politique.
Opposé à toute entente avec Nidaa Tounes, Rached Ghannouchi a estimé, d’autre part que le Parti Républicain pourrait devenir un allié potentiel.
Concernant la rumeur de l’existence d’une guerre froide entre Mohamed Jebali et lui à propos du maintien de Rafik Abdessalem (également gendre de Ghannouchi) au poste de ministre des Affaires étrangères, le chef d’Ennahdha est resté évasif se contentant d’affirmer que le concerné restait une composante du gouvernement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire