Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

jeudi 20 mars 2014

CIMETIERE / VENISSIEUX

C'est en tant que simple citoyen que j'ai assisté Mercredi 19 Mars 2014 à la cérémonie rendant hommage aux Enfants de Vénissieux morts pour la France en Afrique du Nord (en présence des élus sortants du Conseil Municipal). A la fin de la cérémonie, j'ai visité le carré musulman et j'ai pu constaté le manque de place et le fait que l'enterrement des défunts de confessions musulmanes ne respectait pas les rites islamiques. Mais ce qui m'a le plus touché c'est que certaines tombes auraient été profanés cette semaine. Du coté de la Maire Michèle Picard et de son adjoint Lotfi Ben Khelifa chargé des cimetières, c'est silence radio. Pour le respect de nos morts, je demande que les autorités ouvrent une enquête et que les médias informent les citoyens!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire