Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

jeudi 12 mars 2015

Succés du Meeting / Vénissieux

       Vénissianes, Vénissians, chers amis, je vous salue. Tête de la liste « Citoyenne Vénissieux 2014 », je suis heureux d’être présent avec vous ce soir. Je ne serais pas candidat aux prochaines élections. Et dans moins de dix jours, nous serons appelé à voter pour une nouvelle assemblée municipale avec à sa tête un nouveau maire. Il semblerait qu’il soit parmi nous, ce grand homme par la taille et par l’esprit s’appelle Christophe Girard !
 
Elu de terrain et leader de l’opposition, il est resté fidèle à son engagement et ouvert à la discussion. Je le félicite d’avoir rassemblé autour de lui une équipe d’hommes et de femmes compétents et de valeurs ! Je rends hommage à Maurice Iacovella de l’UDI et Saliha Mertani du MODEM pour leur ralliement dès le premier tour. Je veux aussi citer Marc Soubitez, homme de gauche et syndicaliste avec qui j’ai participé à la rédaction de la partie développement durable du projet qui vous est présenté.
 
L’Ecologie n’est ni de gauche, ni de droite, elle est transversale. Ancien membre du PS et de Désirs d’Avenirs (Mouvement de Ségolène Royal), j’ai toujours été partisan d’un rapprochement avec les démocrates et les gaullistes pour sortir la France de la crise politique, sociale, économique et environnementale qu’elle traverse.
 
Depuis 88 ans que l’extrême gauche gouverne la ville, Vénissieux s’enfonce toujours plus dans la misère sociale pendant que l’équipe sortante cumule mandats et indemnités. Les communistes méprisent la cause des travailleurs tant qu’ils n’en ont pas le monopole…les communistes méprisent les questions internationales tant qu’ils n’en ont pas le monopole…les communistes méprisent la nouvelle métropole parçe qu’ils n’en ont pas le monopole…
 
        Vénissieux ne peut plus continuer à s’isoler du reste du Monde. Je lance un appel à nos quartiers populaires et à la jeunesse à voter et faire voter pour sortir des logiques partisanes et politiciennes. Quelque chose s’est levé à Vénissieux et qui ne s’arrêtera pas…En avant, en mouvement, pour la victoire avec Christophe Girard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire