Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

mercredi 18 mars 2015

Cantine Scolaire / Vénissieux

Le sujet des "repas de substitution" dans les cantines scolaires fait l'actualité des Élections Municipales Partielles Vénissianes. Tête de la Liste Citoyenne Vénissieux 2014, j'avais pris position contre des repas avec de la viande "halal" dans nos écoles de la république. Cependant, je prônais la solution alternative de repas de substitution pour permettre le vivre ensemble y compris sur le temps méridien.
Adjoint de Direction de l’Accueil Périscolaire sur la ville de Lyon. Je peux témoigner de cette expérience de "Self Service" et "Menu Bio", avec "et" sans viandes qui évite l'exclusion des enfants préférant manger du poisson ou des œufs pour diverses raisons dont certaines allergies. Cela permet aussi aux parents de se libérer du temps de midi pour assumer leurs engagements professionnels.
Déjà, le Mardi 13 Janvier 2015, une réunion à huis clos a eu lieu avec Christophe Girard (DVD), Marc Soubitez (syndicaliste/photovoltaïque) et moi même (Ex-PS) pour rédiger la partie Développement Durable du Projet "Je vote le bon sens". Proposant avant tout de réduire le gaspillage de la cuisine centrale et d'imposer des produits issus de l'agriculture biologique dans le repas de nos enfants, j'ai évoqué la nécessité de donner le choix dans les menus "avec et sans viandes". Marc Soubitez était d'accord mais Christophe Girard avait encore des réserves.
Au débat du "Progrès" du Lundi 16 Mars 2015, les journalistes ont demandé  aux 5 candidats tête de liste leur avis sur le sujet. L'extrême gauche de Monsieur Tardy (LO) et Michèle Picard (PCF) ont répondu "non" sous prétexte de ne pas baisser le pantalon! La gauche de Monsieur Benkhelifa (PS) a répondu favorablement. Damien Mancheau (FN) a lui aussi répondu "oui"!
Je constate aujourd'hui que le candidat Christophe Girard (DVD) n'est plus aussi "fermé" sur cette question car il sait que c'est une attente de nombreux parents habitants la ville! Je donne donc rendez-vous à tous les Citoyens ce Dimanche 22 Mars 2015 à l'occasion du 1er Tour pour continuer ensemble, le chemin dans le bon sens pour Vénissieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire