Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

lundi 3 décembre 2012

Chokri Belaid défie le Gouvernement Tunisien!


 
De retour d'une visite au Maroc, un des leaders du Front populaire, Chokri Belaïd, a été accueilli à l'aéroport de Tunis-Carthage, dimanche 2 décembre 2012, par une foule de militants du "Front populaire" en présence de Hamma Hammami, selon une vidéo de Tunisie Numérique.

Chokri Belaïd, qui s'est vu accusé par le gouvernement d'être derrière les troubles de Siliana, a répondu à ces accusations lors d'une allocution improvisée à l'aéroport. "Le Front populaire dérange ce gouvernement car il a décidé de se mettre aux côtés du peuple et de le soutenir, partout sur le territoire ", a-t-il déclaré sur un ton ferme.

Qualifiant le gouvernement d'être celui "de la honte", de "l'oppression" ou encore d'être soumis au Qatar, M. Belaïd a affirmé que "ceux qui ont décidé de tirer sur le peuple sont des criminels". Il a ajouté avoir l'intention de les poursuivre en justice. Il a également déclaré : "la victime s'est transformée en tortionnaire. Quand Ali Laârayedh prétend que ceux qui ont tiré étaient en droit de le faire, cela nous rappelle bien les justifications de l'ancien régime par rapport aux tirs contre nos martyrs".

Répondant aux accusations faites à son encontre, il a déclaré : "On nous accuse des troubles à Siliana comme on nous a déjà accusés d’être les responsables des protestations populaires ailleurs. Or, c'est un honneur pour nous que de nous positionner du côté du peuple et de ses revendications".
Sur un ton encore plus menaçant, il a scandé: "Il s'agit là d'une bataille parmi tant d'autres. Ce gouvernement ne nous fait pas peur. Il est trop faible pour nous impressionner et, après Siliana, le peuple se révoltera ailleurs, partout dans notre pays. Nous serons une épine dans le pied de ce gouvernement et tant que nous resterons solidaires, à l'unisson, nous ne serons vaincus par quiconque".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire