Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

mercredi 28 janvier 2015

Lettre à PAM

Droit de Réponse:

Cher Pierre,
nous nous sommes souvent croisés mais jamais nous n'avons discuté! J'ai décidé d'ouvrir le dialogue car il n'y a pas meilleur réponse que le débat politique. Et pour être encore plus sympathique, j'emploierais la deuxième personne du singulier:
Comme je te l'avais annoncé, j'ai déposé une plainte à ton encontre pour les propos injurieux, mensongers et diffamatoires que tu as publié sur ton blog contre ma personne et plus largement contre la justice française!
C'était culotté, mais par manque de courage, tu n'assumes pas... Pire, tu essaies à tout prix, par des tournures de me diaboliser, sans équilibrisme. Mais qu'entends-tu par "sulfureux"? Y a-t-il un monopole de la condamnation d'une politique criminelle contre un peuple détenu par tes camarades?
Oui, je viens de la Gauche sociale qui se différencie de la Gauche idéologique et démagogique que tu incarnes. Ne t'en déplaise, il y a aussi dans les valeurs de Droite plus d'humanisme!
Pourquoi s'opposer démocratiquement à la politique de la majorité communiste en place se résumerait-il à de l'intégrisme ou du conservatisme? Quand je critique la candidate Michèle Picard, ce n'est pas par misogynie car j'aime les femmes et surtout en politique. Je me souviens de la candidate Ségolène Royal que j'ai soutenu depuis 2006 qui voulait que la Gauche se réapproprie les symboles de la Nation et qu'on avait accusé à tort de National-Socialisme!
Je te croyais plus intelligent mais tu as trouvé un adversaire idéologique...
tu es sectaire, je suis ouvert!
tu es démagogique, je suis pragmatique!
tu as une conception fermée de la laïcité, je crois au vivre ensemble!
tu es communiste mais tu cumules mandats et indemnités!
tu as troqué la lutte des classes pour la lutte des places!
tu m'assimiles au FN mais tu oublie ce qu'a dit André Gerin:
"diaboliser le Front National est absurde"!
Enfin, j'aimerais que tu reconnaisses une chose, depuis 88 ans que l'extrême-gauche gouverne Vénissieux, notre ville s'enfonce toujours plus dans la misère sociale pendant que tu te rapproches de la bourgeoisie! La politique, ce n'est pas un métier, c'est une passion pour servir et ne pas se servir.
En attendant des excuses publiques, je te prie de croire en mes salutations les plus pacifiques...

Un jeune citoyen et un homme libre
GRAMI Mounir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire