Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

jeudi 1 août 2013

Reproduire ce qui se passe en Egypte? Quand la gauche tunisienne s'enfonce!

L’instance qui remplacera le gouvernement, la présidence et l’ANC

«Le pouvoir transitionnel et ses trois composantes, à savoir la présidence, le gouvernement et l’Assemblée Nationale Constituante (ANC), devront être remplacés par une Haute instance de salut national. Celle-ci aura pour mission de parachever la rédaction de la Constitution et de former un gouvernement de salut national présidé par une personnalité indépendante bénéficiant de la confiance de la société civile et des partis démocrates».
Telle est la la position que le porte-parole du Front populaire, M. Hamma Hammami a défendue ce dimanche 28 juillet, lors d’une réunion tenue au siège du parti de Travailleurs, à laquelle ont également participé l’Union pour la Tunisie (UPT), ainsi que des représentants et des associations de la société civile comme l’Association Tunisienne des Femmes Démocrates, et l’Union des Diplômés Chômeurs.
M. Hammami a indiqué que le gouvernement de salut national devrait être constitué par un nombre limité de volontaires, appelés à travailler pendant une durée de 6 à 8 mois et assurer un climat propice à l’organisation d’élections. A noter que le leader de la gauche tunisienne, n’a pas exclu que M. Rachid Ammar, le chef d’Etat-Major Interarmes démissionnaire, et M. Abdelkrim Zebidi, ex-ministre de la Défense, en fassent partie.
Le leader du Front populaire a également affirmé qu’il a été décidé de poursuivre le sit-in au Bardo, devant l’Assemblée nationale constituante jusqu’à «la chute du pouvoir transitionnel encore en place». Selon M. Hamma Hammami, la Troïka et ses trois composantes partisanes s’est révélée «complètement déconnectée des besoins du peuple et de ses revendications sociales». Ce qui a, selon lui, «signé son échec et accéléré sa déliquescence».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire