Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

samedi 27 mai 2017

Y a Blein 2 Vallsistes

Vous avez dit Liberté d'Expression? Comme toutes les libertés, elles s'arretent là où commence celle d'autrui! Au niveau local comme au niveau national, le pluralisme politique n'est pas garantit puisque le pouvoir est aux mains des médias. Et quand on a le courage de défendre ses idées, on s'expose aux critiques qui deviennent parfois des attaques personnelles. En général, le manque d'arguments et de culture politique laissent certains tomber dans l'insulte et même les menaces!
Tout le monde connaît mon positionnement politique, il n'a pas changé, je ne me retrouve ni dans la politique stalinienne du PCF Vénissian, ni dans la Droite-Extreme Sarko-Filloniste et encore moins dans la candidature Vallsiste d'Yves Blein!
Sur Vénissieux, on avait la chance d'avoir un Média alternatif comme Vénissieux Infos pour pouvoir s'exprimer, dire notre désaccord et faire des propositions. Son rédacteur, pour qui j'avais beaucoup d'estime avait cette force de donner la parole à tous et dénoncer les attaques dont il avait par ailleurs été la cible lui aussi. Et parfois, ses articles ou commentaires n'allaient pas en ma faveur, je n'ai jamais demandé à ce qu'ils soient retirés sur le principe que la règle en politique, c'est le respect du débat et de l'esprit critique.
Mais il est vrai que ces derniers temps, la ligne politique du blog Vénissieux Infos s'était mise "En Marche" et dans une propagande pro-Yves Blein! Certaines candidatures n'étaient pas évoquées au profit d'autres, ou certains commentaires étaient verrouillés et même modifiés, comme ce fut le cas ce matin encore! Et je vous laisse faire votre propre analyse avec les captures d'écran suivantes:


Comme en 2015, le communiste Pierre Alain Millet avait du retirer de son blog ses propos me cancernant et ou il me traitait d'intégriste et qui relevait de la diffamation! Mais je n'oublie pas non plus 2012, alors que je titillais déja Yves Blein sur la question Israelo-Palestinienne, des vendus étaient venu taguer devant le mur de mon domicile"les juifs, ils t'enculent grosse merde de Fachos"!
Depuis, je serais devenu "Coco" parce que tous ceux qui ne vont pas à la soupe d'Yves Blein le Valssiste seraient des pestiférés!

http://venissieuxinfos.fr/drioli-et-picot/

Et pour ceux qui voudraient mettre leur menaces à execution, ils ont mes coordonnées!

1 commentaire:

  1. Je suis stupéfait et triste d'apprendre tout ceci, que c'est désolant!

    J'avoue que je ne comprends pas Vénissieux info et sa politique partiale et engagée à soutenir Blein contre toutes attentes. C'est dommage pour un blog qui se voulait neutre et ouvert au débat.

    Comment peut-on se montrer aussi méchant envers un gars bien de chez nous, un vénissian instruit et au fait des problèmes de la cité, sans avoir de l'aversion pour celles et ceux qui se vautrent dans la vulgarité? Ce n'est pas l'idée que je me fais de l'engagement publique au service du bien commun, c'est juste un pitoyable fait divers sans grande conséquence mais qui te grandira Mounir, puisse-tu en être convaincu.

    Je l'ai déjà dis, le répète ici, tu portes en toi les bribes d'un changement qui s'opère peu à peu à Vénissieux et t'invites à continuer le combat qui est le tien contre ces manigances qui minent notre société et autres mainmises sur les affaires de la cité. L'insulte est le langage des sots et des ignorants. Ne te rabaisse pas à répondre aux incultes qui n'ont d'idées que l'injure et prend de la hauteur pour le bien de la cité et de ses concitoyens. Rachid Zani

    RépondreSupprimer