Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

mardi 9 juillet 2013

L'UGTT se tire une balle dans le pied!

L'opposition Tunisienne allant du Front Populaire à Nidaa Tounes savoure la chute de Morsi,
ils souhaitent le même scénario en Tunisie, c'est à dire bloquer le processus démocratique!


Le bureau exécutif de l'Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT) a félicité le peuple égyptien, dans un communiqué publié ce jeudi 4 juillet 2013, pour avoir imposé sa légitimité et sa volonté grâce à son unité et sa détermination et la clarté de ses revendications, rappelant que c’est le peuple qui donne la légitimité et qui la retire chaque fois que les gouverneurs oublient les acquis de la révolution et leurs promesses électorales. Il a salué, dans ce contexte, l’armée égyptienne et les forces de sécurité qui se sont ralliées pour soutenir la volonté du peuple.

La centrale syndicale note avec soulagement la chute d’un modèle de gouvernance qui a dévié de sa trajectoire, voulant monopoliser la décision et imposer l’exclusion et la sédition, pour servir des intérêts partiaux, oubliant les revendications de la révolution et empruntant le chemin d’une nouvelle dictature. Elle appelle les forces vives de l’Egypte à préserver le caractère pacifique de leur lutte contre la tyrannie et la dictature et à épargner le pays une spirale de violences et le spectre du terrorisme, tout en maintenant l'unité du pays et en éloignant l’armée des interactions politiques.

L’UGTT souligne l’importance de parvenir à un consensus pour la période transitoire pour garantir le processus démocratique et l’accomplissement des objectifs de la révolution de liberté, de développement et d’équité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire