Mounir GRAMI

Réconcilier la France, pour une société meilleure, un Monde en Paix!

lundi 10 juin 2013

BCE et Israel:

Actualités : Béji Caïd Essebsi entretient le flou sur ses relations avec Israël

Le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, en réponse à une question posée par le journal londonien arabophone Asharq Al-Awsat sur d'éventuelles relations avec Israël, n'a ni confirmé ni infirmé leur existence, et a assuré n'avoir jamais mis les pieds dans les territoires occupés.
 
Béji Caïd Essebsi, qui a occupé le poste de ministre des Affaires étrangères à l'époque du président Habib Bourguiba, a rappelé avoir entretenu des relations avec les chefs d'Etat de l'Orient et de l'Occident, les Américains, les Français et les autres pays européens.
 
"Sans l'Europe, nous serions plus faibles" explique-t'il en se basant sur le fait que 80% des échanges commerciaux de la Tunisie avec l'étranger passent par le vieux continent.
 
Quant au Qatar, Béji Caïd Essebsi ne voit pas d'inconvénient à avoir des relations avec l'émirat. "Ils ne nous imposent rien, et la question n'est pas d'ordre financier, mais nous voulons établir de bonnes relations avec tout le monde, et la Tunisie est un petit pays qui doit agir avec les gens selon leur position géographique", précise le président de Nidaa Tounes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire