DROIT DE RÉPONSE:
D’abord, quand j’exprime librement mon soutien à la cause palestinienne en tant que candidat aux élections, certains journalistes et médias me censurent. Ces mêmes personnes aujourd’hui veulent parler pour moi en cherchant à me diaboliser, bien que je ne sois pas candidat actuellement. Je mets au défi quiconque de sortir un propos de ma part qui irait à l’encontre du vivre ensemble et des lois de notre République !
Depuis plus de 22 ans je défends la Social-Ecologie, la 6ème République, l’auto-détermination des peuples du monde entier. Des thèmes toujours d’actualité.
Ceux qui qualifient ma présence de « problématique » sur la liste de Pascal Dureau et Saliha Mertani en 2020 (voir article
https://www.frontieresmedia.fr/politique/municipales-a-venissieux-les-soutiens-lr-et-renaissance-a-pascal-dureau-ravivent-une-vieille-polem---14002) oublient délibérément que j’avais déjà mon propre parcours au sein du Parti Socialiste de 2006 à 2012 et ma candidature aux Législatives de 2012 et aux municipales de 2014 à Vénissieux. Je ne dois rien à personne et comme je fais de l’intérêt collectif une priorité, c’est moi même qui ai demandé à être 5e au lieu de 3e sur la liste de Pascal Dureau pour mettre en avant le Docteur Alain Vernex. J’ai co-dirigé cette campagne et rien de mon passé ne remettait en cause la cohésion de notre groupe Vénissieux Demain qui avait travaillé sur un programme pendant plus d’un an. Nous comprenons donc des dernières publications diffamatoires à mon égard que la Licra veut se prévaloir du droit de chacun à candidater librement pour les élections. Je vous rappelle que la France reste une Démocratie. Je me réserve le droit de poursuivre tous propos mensongers sur ma personne!
Si mes détracteurs mettaient autant d’énergie à dénoncer les crimes de guerre et crimes contre l’humanité des génocidaires Netanyahu et complices, condamnés par le Droit international, l’humanité s’en porterait mieux.
Je tiens à remercier Jacob Cohen, écrivain juif et anti-sioniste qui m’a soutenu depuis 2012. Je souhaite également rendre hommage à notre colistière Valerie Coper présente sur ma liste Citoyenne Venissieux 2014 et sur Vénissieux Demain 2020 qui représentait la diversité des confessions autour de moi. Pensée à Richard Duchaine qui m’a souvent associé à des rencontres pour le dialogue inter-religieux!
Je n’ai aucune leçon à recevoir non plus de Quentin Taieb le candidat de l’extrême-droite raciste et désormais sioniste. Je me tiens toutefois à sa disposition pour un débat politique quand il veut et où il veut !
A Vénissieux j'y suis né contrairement à d’autres !
Pour ce qui est de Vénissieux Infos quand on donne des résultats officiels aux élections, on ne peut pas dire « moins de 8% » pour 8,89%, pas très fort en maths non plus, on dirait les intox de CNews...
Au moment même où j’allais publier ce communiqué, je reçois une vidéo où Pascal Dureau affirme n’avoir jamais tenu de propos anti-semite mais encore heureux ! Et de quoi s’excuse-t-il ? On marche sur la tête… je lance au défi quiconque de trouver dans mes discours un propos raciste, anti-sémite ou xénophobe ! Dénoncer la politique israélienne ce n’est pas s’attaquer à une religion, ça suffit la manipulation.
Quelle est la prochaine étape, une video où son chat et son chien s’excusent ?
Et pendant ce temps, les racistes et islamophobes vomissent leurs haines sur les plateaux télés.
Dans la continuité de mon engagement citoyen, je souhaite une très belle campagne municipale à tous ❤️
Réconcilier la France pour un Monde Meilleur!
Mounir Grami